L'amour
Dernière mise à jour : 21 janv. 2022
Et si on parlait d’amour ?
Samedi 25 décembre 2021
Shalom et bienvenu sur @unehistoiredamour un blog consacré au poste d’articles sur la foi chrétienne. Sur ce blog vous trouverez quelques réflexions , pensées , inspirations et partages sur la foi en Yéhoshoua Mashiah.
Aujourd’hui j’aimerais aborder le sujet de l’amour.
Ne vous est-il jamais arrivé de tomber amoureux ou amoureuse ? Eh bien c’est ce qui nous arrive en Mashiah lorsque nous nous convertissons à lui. Vous savez ces papillons dans le ventre , ce cœur qui bat au son de sa voix , si , si j’en suis certaine cela vous dit bien quelque chose n’est-ce pas ?
Oui, en Yéhoshoua nous sommes bel et bien amoureux. Étonnant n’est-ce pas ? Alors d’où vient cet amour ? Paulos le nomme le premier amour dans le livre d’Apokalupsis 2:4 “ 4 Mais j'ai quelque chose contre toi, parce que tu as abandonné ton premier amour.”
Ici Paulos s’adresse aux septs assemblées suite à une révélation de Yéhoshoua qu’il reçu sur l’île de Patmos ainsi qu’un message à transmettre à chacune d’entre-elles. Selon les indications bibliques de la bible de Yéhoshoua ha Mashiah ses assemblées constituaient certainement les villes d’Asie Mineure où se trouvaient les principales concentrations de chrétien.
C’est en s’adressant à l’une de ses septs assemblées , Ephèse que Paulos rappelle le premier amour qui animait cette Ekklesia.
Le premier amour c’est l’amour “agape” c'est-à-dire l’amour fraternelle mais aussi l’amour divin. C’est un amour que nous recevons d’Elohîm lui-même. Cette amour vient du Seigneur Yéhoshoua , du plus beau des fils de l’homme cf Tehilim 45:3
“Tu es le plus beau des fils des humains ! La grâce est répandue sur tes lèvres : c'est pourquoi Elohîm t'a béni éternellement.” Tehilim 45:3
Cet amour est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit.
5 “Or l'espérance ne rend pas honteux, parce que l'amour d'Elohîm est répandu dans nos cœurs par le moyen de l'Esprit Saint qui nous a été donné.” Romains 5:5
C’est donc bien un amour divin qui viens d’Elohîm lui même , Yéhoshoua a ravi nos coeurs pour lui et lui seul ne laissons donc aucune circonstances , aucun homme , aucune femme , ni aucun combat nous éloigner de sa compagnie et de son amour.
1 Yohanan 4:10 “En ceci est l'amour, non en ce que nous avons aimé Elohîm, mais que lui nous a aimés, et qu'il a envoyé son Fils en propitiation pour nos péchés.”
Aucun amour n’est comme le sien puisqu’il est lui-même l’amour.
1 Yohanan 4:8 “Celui qui n’aime pas n’a pas connu Elohîm, parce qu'Elohîm est amour.”
N’abandonnons donc pas notre ami de Jeunesse , notre premier amour celui pour qui nous avons été créée , lui seul doit régner dans nos cœur et aucune choses , aucune occupations , ni même préoccupations ne doit prendre sa place.
Entretenons donc cette relation merveilleuse avec notre véritable Mari dans la prière , la louange , la méditation de sa parole et tout autre moyens liés à l'Evangile de vérité afin qu’au jour de sa venue nous soyons prêt à le rejoindre dans sa demeure , célébrant avec lui les noces de l’Agneau.
Le psalmiste le disait :
“11 Oui, un jour dans tes parvis vaut mieux que mille. J’ai choisi d’être au seuil de la maison de mon Elohîm, plutôt que de demeurer sous les tentes de la méchanceté. 12 Car YHWH Elohîm est un soleil et un bouclier. YHWH donne la grâce et la gloire, et il ne refuse pas le bonheur à ceux qui marchent dans l'intégrité. 13 YHWH Tsevaot, heureux l'homme qui se confie en toi !” Tehilim 84:11-13
Alors chérissons-le , attachons-nous à lui de tout notre cœur et accourons dans sa précieuse présence tous les jours de notre vie afin de construire et d’entretenir cet amour infaillible entre nous et lui.
Comments