top of page

La maturité dans la foi

Dernière mise à jour : 21 janv. 2022

La maturité dans la foi : la connaissance de versets bibliques ou l'amour ? Vendredi 24 décembre 2021 Durant ma marche chrétienne j’ai pendant un temps tenu un journal de ma marche il s’appelait “Le Journal d’une rachetée”. Il m’a suivi pendant mes premières années à la suite de ma conversion en Mashiah. Cela fait longtemps que je pense à tenir un blog , j’ai fait quelques tests et finalement c’est sur ce site que sera posté ce premier “vrai” article. Le but de ce blog est de l’utiliser comme un outil utile ainsi qu’une bonne occasion de partager ma foi à qui recherche des articles à ce sujet.


Je suis une jeune femme chrétienne , j’aime écrire et encore plus sur ma foi en Yéhoshoua alors pourquoi pas un blog ?


A cœur ouvert j’y posterai quelques réflexions , pensées , inspirations sur la foi et la marche chrétienne.


la connaissance enfle mais l’amour édifie1 Corinthiens 8:1-3

Alors aujourd’hui j’aimerais aborder la question suivante : Qu’est-ce que la maturité dans la foi ? Passé un temps je pensais que la maturité dans la foi c’était connaître par cœur tout un tas de versets bibliques mais je me suis vite rendu compte que la connaissance n’était pas suffisante , ce qui semblait être la preuve d’une vraie maturité dans la foi c’était le caractère. Notamment la sagesse , la fermeté dans la foi ainsi que l'obéissance.

En effet Paulos nous rappelle que “la connaissance enfle mais l’amour édifie” cf 1 Corinthiens 8:1-3 “Mais pour ce qui concerne les choses sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous de la connaissance. La connaissance enfle, mais l'amour édifie. 2 Mais si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a encore rien connu comme il faut connaître. 3 Mais si quelqu'un aime Elohîm, il est connu de lui.” 1 Corinthiens 8:1-3

Nous comprenons par ce passage que la connaissance intellectuelle ne passe pas avant l’amour. Or l’amour c’est ce qui nous permet d'obéir à YHWH-Elohîm car celui qui aime garde les commandements de YHWH et si nous l’aimons ainsi c’est que nous le craignons et si nous le craignons c’est que nous commençons à être réellement sage à ses yeux. Car “10 [Resh.] Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de YHWH : [Shin.] Tous ceux qui l'observent ont une bonne compréhension. [Tav.] Sa louange demeure à perpétuité.”


Plus le temps passe et plus je comprends que l’amour est la plus grande chose qu'il faut chercher et poursuivre tel la Shoulamite qui cherchait son bien aimé Shelomoh.


Je pense qu’un chrétien qui aime Elohîm de tout son cœur , de toute son âme et de toute sa force est près de la maturité en Mashiah. Pourquoi une telle affirmation ? Cette réflexion me rappelle le verset suivant se trouvant dans Loukas 8:15 :

“Mais ce qui est dans la bonne terre, ce sont ceux qui ayant entendu la parole, la retiennent dans un cœur convenable et bon, et portent du fruit avec persévérance.” Ce fruit qui vient à maturité , est produit dans un cœur convenable et bon , dans une bonne terre , un cœur qui aime Yéhoshoua de toutes ses forces et qui persévère dans sa parole ayant une foi et une confiance profonde en lui. Voilà une piste de ce qu’est la maturité en Mashiah : un cœur qui l’aime de toutes ses forces et qui donc est capable de lui obéir en tout temps , de se soumettre à lui en refusant de se compromettre en se comportant comme un enfant sage dans ce siècle présent. Ainsi que Yéhoshoua nous rende mâture en lui aux travers de son amour répandu dans nos cœur par son Saint-Esprit et de sa sagesse infiniment variée. A lui seul soit la gloire , la paix et l’honneur , à Yéhoshoua Mashiah , amen.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'amour

Comments


Une remarque ou une question ? Envoyez un message via ce formulaire.

  • Youtube
  • Youtube
  • Instagram
  • Soundcloud

Bienvenue !

© 2022 par Une Histoire d'amour

bottom of page